J'accepte la politique de confidentialité

Gestion des Equipements de Protection Individuelle

Module 8

Catégories

Formations

Durée de la formation

1 jour

Objectifs du module

Découvrez notre formation spécialisée sur la gestion des équipements de protection individuelle

Appropriez vous votre équipement et développez les compétences nécessaires à leur entretien et ainsi participez activement à la prévention des risques liés aux travaux en hauteur.

Que vous soyez un professionnel expérimenté cherchant à actualiser vos compétences ou un novice désireux d'apprendre les bases, notre formation vous offre l'opportunité d'acquérir une expertise essentielle pour la maitrise de votre équipement pour tout travail en hauteur.

Investissez dans votre sécurité et votre avenir professionnel avec Névé.

  • Développer chez le candidat un esprit d'analyse afin qu'il soit capable d'identifier l'ensemble des Equipements de Protection Individuelle (EPI) présents dans son entreprise et qu'il puisse les répertorier en fonction de leur famille. 
  • Être capable de mettre en place un protocole de vérification des EPI pour chacune de vos interventions, conforme à l'arrêté royal du 13 juin 2005 relatif à l'utilisation des équipements de protection individuelle.
  • Être en mesure de comprendre les caractéristiques techniques du fabricant afin de maintenir l'EPI en service. 
  • Pouvoir identifier tout risque lié à l'usure d'un EPI et reconnaitre les dommages et les défauts qui nécessitent que l'EPI soit mis hors d'usage. 

Publics cibles

  • Personnel issu de la ligne hiérarchique des entreprises des secteurs bâtiment, industrie, électricité, espaces verts, télécom, agro-alimentaire,...
  • Travailleur confirmé, attaché ou non à un service de contrôle interne ou externe.

Modalités pratiques

Vous souhaitez suivre cette formation ? 

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous à l’aide du formulaire de contact, nous analyserons vos besoins de formation. Les dates de formations seront fixées ensemble. 

Contactez-nous à propos de cette formation !