Chèque-formation et aides financières

Névé : agréé Région Wallonne et certifié par des fonds sectoriels

Névé a toujours accompli plusieurs audits pour améliorer son organisation et le contenu de ses formations afin de répondre parfaitement aux besoins de ses clients.

Névé est agréé par la Région wallonne dans le cadre du dispositif Chèque-Formation et certifié par différents fonds sectoriels. Ces reconnaissances vous donnent droit à des aides financières.

Chèques formations et aides disponibles pour vos formations aux travaux en hauteur

 

aides disponibles SECTEURS
Région WallonneChèque-formation
Volta (vormelek - formelec)volta-formelec-vormelecMétiers de l'électricité
FFC ConstructivMétiers de la construction
AlimentoIFP-ALIMENTOMétiers agro-alimentaires
Secteurs vertsMission Wallonne des secteurs verts
IFPMmq1.jpgIFPM-Formation

 

Les chèques-formation RW pour les formations aux travaux en hauteur

Le Chèque-Formation est une aide à la formation continue des travailleurs. Il s’adresse aux PME occupant au maximum 250 travailleurs et aux indépendants à titre principal qui souhaitent augmenter l'efficacité de leur personnel. Le prix de revient pour l’entreprise demeure attrayant car la Région wallonne intervient à concurrence de 15 € par heure de formation suivie et par personne. Il faut prévoir 1 chèque-formation par personne et par heure de formation.
Plus d’info : http://emploi.wallonie.be/home/formation/cheques-formation.html

Volta (vormelek - formelec)

Volta est le centre de formation pour tous les employeurs et tous les travailleurs ressortissant de la CP 149.01. Volta a été fondé et est géré par les partenaires sociaux du secteur de l’électricité. Il octroie des primes à la formation du personnel de son secteur.
Plus d’info : www.volta-org.be - www.vormelek-formelec.be

FFC Constructiv

Le fvb-ffc Constructiv est le Fonds de Formation professionnelle de la Construction. Il s’adresse donc à tous les ouvriers des entreprises de construction actives en maçonnerie, peinture , plomberie, électricité, toiture et autres activités ressortissant à la CP 124. N’hésitez pas à les contacter pour connaitre leur participation financière à la formation de votre personnel.
Plus d’info : www.ffc.constructiv.be

Alimento

Alimento est le centre de formation de l'industrie alimentaire en Belgique. Il a pour objectif de soutenir la croissance de l'industrie alimentaire par le biais d'actions de formation et d'encadrement appropriées. Toutes les formations vous sont proposées à un tarif réduit pour vos travailleurs ressortant des CP 118 et 220.
Plus d’info : www.alimento.be

Mission wallonne des secteurs verts

La Mission Wallonne des Secteurs Verts a été créée pour favoriser l'accès à la formation continue des travailleurs de ces secteurs. Elle intervient financièrement pour tout salarié de la CP 132 (Travaux Techniques Horticoles et Agricoles), de la CP 144 (Agriculture), de la CP 145 (Horticulture).
Plus d’info : www.secteursverts.be

IFPM-Formation

L'IFPM est un fonds sectoriel de formation pour les secteurs de l'industrie technologique et des constructions métalliques mécaniques et électriques (CP 111 pour les ouvriers et CP 209 pour les employés).
Plus d'info : www.ifpm.be